Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie en mouvement !
4 juin 2011

Jamâa el Fna

Je me sentais obligée de vous présenter la grande place reconnue par l'UNESCO, Jamâa el fna. La place Jamâa el Fna est un lieu incontournable de Marrakech. Elle permet de saisir le foisonnement de vie et d'activités qui caractérise la ville impériale. Le charme de la place Jamâa el Fna provient de la diversité des artistes de rue, d'échoppes de fruits sec ou de jus d'orange fraîchement pressés devant vous et de la multitude de petits restaurants qui investissent son centre en début de soirée et participent à parfumer tous les alentours. On la fréquente le matin pour déguster les excellentes crêpes du café Toubkal, le midi pour bronzer au soleil de la terrasse du Café de France ou le soir pour profiter des dizaines d'animations musicales et artistiques qui s'y produisent. A la tombée du jour, une foule bigarrée converge vers Jemâa el Fna afin de goûter à la fraîcheur du soir en assistant à des spectacles familiaux. MAGNIFIQUE!     jamaa-el-fna 406_les_etoile_de_jemaa 

Situé au coeur de la Médina, la place Jemâa el Fna est le centre géographique, culturel et social de Marrakech. Elle est dominée par le minaret de la Koutoubia toute proche, elle donne accès aux ruelles des souks, elle est le lieu de passage obligée pour atteindre de nombreux riads et restaurants de luxes nichés au coeur d'une venelle de Marrakech. 
Sur la photographie ci-dessus à votre droite, vous pouvez voir à droite, la tour, c'est la Koutoubia, n'est-ce pas magnifique la nuit ?

APPROUVEZ.

 


Publicité
Commentaires
R
Voila une très bonne description des lieux et de l’ambiance autant par les images que par le texte. Tu nous fais rêver. D'ailleurs, ce sera ma prochaine destination <3.
Une vie en mouvement !
  • Coucou, j'ai fais ce blog pour y mettre un peu de tout. Disons que je veux juste me faire un monde, ou je peux présenter mes goûts, mes passions, et quelques photos de moi et de mes amies. J'espère que ce blog vous plaira, je ne suis pas une professionnell
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité